mardi 30 décembre 2014

Le régime hyperprotéiné

régime
régime

Le régime hyperprotéiné


Le régime hyperprotéiné (protéiné), c'est la solution idéale quand on veut mincir sans perdre son énergie. Comme son nom l'indique, le régime protéiné fait la part belle aux protéines (viande, poissons, oeuf...) et impose de limiter - voire de supprimer - sucre et graisses.



C’est quoi le régime hyperprotéiné ?

Le régime hyperprotéiné est un régime destiné à perdre un poids assez important, qui pourrait atteindre plus de dix kilos. La perte de poids avec ce régime est d’abord naturelle, facile et spectaculaire. Les résultats de ce régime sont perceptibles en quelques jours. Au bout des cinq premiers jours du régime, c’est une perte d’environ 2 à 3 kilos de poids que l’on pourrait connaître. Le principe de ce régime repose sur une forte consommation d’aliments à base de protéines. En effet les protéines entraînent une forte dépense d’énergie et donc une perte de calories. En même temps que la perte de calories, une élimination des graisses est faite rapidement sans réduction de la masse musculaire. Au cours d’un régime hyperprotéiné, l’alimentation est constituée essentiellement de protéines comme les œufs, les fruits de mer et la viande. Le régime hyperprotéiné est basé sur quatre phases et son succès repose sur un respect strict de ces différentes phases. 


Principe du régime protéiné : perdre du poids rapidement !

régime
régime

Le principe du régime protéiné est simple : augmenter sa consommation de protéines, pour faciliter la satiété, tout en diminuant les graisses et les sucres. Le régime protéiné à l’avantage de limiter la fonte musculaire et de déstocker les graisses. Le régime protéiné vous fera maigrir très rapidement ce qui est très motivant !

Le régime hyperprotéiné possède de grands avantages. De par son efficacité, sa simplicité c’est une perte de poids qui devrait se faire en quelques jours. Cependant, il doit être suivi avec beaucoup d’attention. Pour ce faire il importe de consulter un médecin avant de le commencer. Le régime hyperprotéiné à l’avantage d’être fait avec des aliments naturels riches en protéines et surtout facilement accessibles sur les marchés. Ceux-ci pas difficiles à trouver, il ne reste plus qu’à avoir qu’une bonne détermination pour réussir son régime hyperprotéiné.


Ce que vous pouvez manger 

Les légumes verts et ceux à faibles teneurs en glucides sont les plus recommandés : courgettes, aubergines, salade, épinards, concombre, radis, poireaux, choux, fenouil, endives, asperges, haricots verts, champignons, tomates, etc, vous pouvez les consommer à volonté ainsi que toutes les viandes, les œufs et les poissons.

régime
régime

Les resultats

 Les plus


- Les résultats sont immédiats et spectaculaires ! L'efficacité est évidente vu le faible apport calorique. La perte de poids peut atteindre 5 kilos la première semaine et 12 kilos en un mois. 
- Perte graisseuse, avec protection de la masse musculaire. 
- Absence de faim (effet anorexigène des corps cétoniques). 
- Sensation de bien-être (effet psychostimulant des corps cétoniques).
- Simplicité de mise en œuvre.


Les moins


- Une telle restriction alimentaire, non suivi médicalement, ne peut être envisagée: les risques et accidents de dénutrition seraient trop graves.
- Céphalées : peuvent survenir chez 10% des patients durant les premiers jours de la diète et seront traitées par des antalgiques. 
- Perturbations menstruelles : possible en début de diète, les oestrogènes étant partiellement synthétisés par les adipocytes (la réduction du tissu graisseux obligeant l'organisme à s'adapter au début de la cure). 
- Obligation d'une surveillance médicale et de nombreux compléments vitaminiques et minéraux. 
- Contrairement aux substituts de repas relativement bien encadrés, la provenance des sachets de protéines pures mérite une certaine vigilance. 
- Fatigue du cœur, travail supplémentaire des reins. 
- Fort risque de reprise si aucune stabilisation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire